Quand Arkaïs , un chevalier dragon végétarien et Sombrelune, un elfe noir un peu radin sont engagés pour retrouver un paladin disparu, ils ne se doutent pas qu' ils vont être mêlés à un complot qui dure depuis des siècles…
Avec un artefact surpuissant sur les bras, une sorcière rancunière et un barbare aux trousses, nos deux mercenaires vont devoir combiner leurs talents et affûter leur courage ! Car la quête qui les attend ne va être que poursuites, batailles et trahisons… La quête des Torches d'Arkylon !
Mais tout ceci n'est qu'une histoire.Celle d'une bande dessinée lue par une jeune mèreà son fils dans le coma…
Deux mondes , deux histoires... reliés par une vie !
Un récit dans le récit, avec deux styles de dessin différents. Un style plus shonen « heroïc-fantasy » pour l'univers d'Arkylon et un style plus réaliste et une ambiance que l'on peut qualifier de seinen pour l'univers de l’hôpital.
Un mélange d'action, d'aventures, d'humour, de mystère, de personnages hauts en couleurs et touchants. Mais aussi de nombreuses références aux années 80, des dialogues inspirés de Kaamelot et aussi des films de la nouvelle vague. C'est le petit plus « à la française », un véritable travail sur les dialogues et un soin apporté à la qualité de l’écriture.
La marque defabrique de ce que les médias nomment désormais le « manga français ».
La série manga français de Michaël Almodovar est prévue en minimum 3 arcs de 4 tomes chacun et est associée avec la série "Génésis" .
Les tomes 1,2 et 3 sont actuellement disponible sur la boutique en ligne, ainsi que le tome 1 de Génésis.
Les sorties des nouveaux tomes des Torches d'Arkylon sont prévues environ tout les 9 mois.
Suivant le fonctionnement de Ark-Edition, les lecteurs qui participent à la sortie du livre lors du lancement Ulule ont l'avantage d'avoir les nouveaux tomes en avant première -2 mois avant les librairies-, des goodies inédits ou planches originales de l'auteur.
Pour être informé des sorties des tomes en avant première, pensez à vous inscrire à la news letter Ark-Editions ou à nous suivre sur les réseaux sociaux.