Rechercher

« D’une page à l’autre, la genèse d’un manga »

Mis à jour : mars 23




Ark-Editions propose la découverte de l’exposition « D’une page à l’autre, la genèse d’un manga ». Michaël Almodovar auteur du manga français Les Torches d'Arkylon invite, à travers cette exposition, à découvrir le processus créatif de la réalisation d’un manga.


L’exposition aborde toutes les étapes de création d’un projet manga : la création de l’histoire, du scénario, base de tout projet narratif, suivi par les recherches visuelles de décors et charadising de personnages qui vont exprimer des choix artistiques et retranscrire l’univers de l’histoire, le travail de création des dialogues, etc.


A travers cette exposition ludique et pédagogique, nous découvrons le processus de « travail » de l’artiste et comprenons à quel point un tel projet artistique passe également -comme tout autre réalisation de projet- par une certaine rigueur, méthodologie et continuité dans sa construction.


Composition: 31 panneaux illustrés (70 cm x 50 cm) accompagnés de planches originales de l’auteur. Tout le matériel d’exposition est mis à disposition facilement. Des animations et rencontre avec l’auteur sont possibles pour faire de cette exposition un moment inédit.

Exposition d’œuvres disponible à la location pour les médiathèques, écoles et CDI. Plus d'infos sur notre page expos

Ark-Editions,

Maison d'édition pensée et créée

par des auteurs pour des auteurs.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon