toutes les bdddannieres.jpg

FORMATIONS NARRATION & MANGA-BD

Formation Narration Manga-BD d'1 mois accessible en distanciel

   Après la réussite des ateliers manga et des stages -3 jours- dans différentes villes autour des Hautes Pyrénées, Ark-Editions travaille à la mise en place d'une formation plus longue et avec un niveau plus professionnel.

   Ces formations seront dispensés par Michaël Almodovar auteur du manga français « Les Torches d’Arkylon.

Elles seront d'une durée d'1 mois (se renouvelant chaque année en juillet) et pourront se suivre en distanciel de n'importe quel endroit, grâce à internet et aux outils multimédias.
 

Programme de la formation narration manga BD :

 

Formation crée de manière à permettre de visiter et approfondir toutes les étapes du processus de création d’une BD ou d’un manga.

Accompagné et guidés pendant un mois par un auteur mangaka professionnel mais également professeur de Narration Manga BD, les élèves pourront donc améliorer leurs compétences à toutes les techniques du métier de mangaka, dessinateur BD :

- Scénarisation

- Character design

- Story board

- Techniques de dessin

- Perspective

- Mise en scène

- Rythmes narratifs

- Lettrages

- Formations logiciels adaptés pour la création manga BD

- Possibilité d'aide à la préparation concours d'entrée d'écoles arts et manga

Formation accessible pour tous niveaux -amateurs comme confirmés- à partir de 13 ans.

Pour conserver toute la qualité du suivi de chaque élève par Michaël Almodovar nous avons fixé un nombre maximum de 10 participants pour cette formation.

Professeur et fondateur d'une école d'Arts Narratifs et Nouvelles Technologies

   Professeur principal en narration graphique à l'Institut Anaten (Arts Naratifs et Nouvellles Technologies) et comptant parmi les fondateurs de cette école, Michaël Almodovar enseigne et accompagne plusieurs classes d'élèves. Il suit depuis plusieurs années leur progression pour les emmener à acquérir ce qu'il faut pour se lancer professionnellement dans les milieux de la narration graphique, de la création jeux vidéo et de l'édition.

Auteur d'une série manga et fondateur d'une maison d'édition

    Après des études en faculté littéraire et une formation d’animation (dessin animé) au Luxembourg puis maintes années d'avancées auto-dydacte, Michaël Almodovar lance d'abord le 1er tome de sa série manga "Les Torches d'Arkylon" dans le circuit classique d'édition aux éditions Akata.

     Deux ans plus tard, ayant acquis une meilleur compréhension et connaissance en terme de fonctionnement du milieu éditorial, Michaël Almodovar décide de lancer lui-même son propre système de diffusion en œuvrant pour la fondation de

Ark-Editions, maison d'édition pensée et créée par des auteurs pour des auteurs, tournée vers une démarche plus éthique et respectueuse des auteurs.

En cours de réalisation

    Projet de formation actuellement en cours de création pour une première session visée en juillet 2022.

Les informations, détails et tarifs de cette formation seront annoncés en début 2022.

     Possibilités de nous contacter pour réserver une place ou pour recevoir la documentation en avant première une fois que cette formation sera validée. ark-editions@outlook.fr